Congrès  >   HIV Glasgow 2022  >  VIH : Dovato® efficace chez les patients naïfs de traitement avec charge virale élevée

VIH : Dovato® efficace chez les patients naïfs de traitement avec charge virale élevée

Chez les patients VIH+ naïfs de traitement, la bithérapie associant dolutégravir et lamivudine (Dovato®, VIIV Healthcare) s’avère également efficace en cas de charge virale élevée (>100 000 copies/mL), selon de nouvelles données présentées lors du congrès HIV Glasgow 2022,. Une autre étude a pu confirmer l’efficacité en vie réelle de cette première bithérapie approuvée en traitement initial de l’infection par le VIH.

La bithérapie va-t-elle supplanter la trithérapie en traitement de première ligne de l'infection par le VIH? Si l'arrivée de l'association de l'inhibiteur d'intégrase dolutégravir et de l'inhibiteur nucléosidique de la transcriptase inverse lamivudine (Dovato®, VIIV Healthcare) représente un intérêt en terme de simplification de traitement, la tendance reste pour le moment en faveur de la trithérapie, essentiellement par manque de données, en particulier chez les patients avec une charge virale très élevée ou un taux de CD4 trop bas. L'efficacité du traitement à long terme est également à confirmer.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: