MediQuality

Cas clinique - Une femme avec un nodule croissant sur la jambe

Actualité

HEIDELBERG (ALLEMAGNE) 06/02 Au cours de la vie, des modifications de type tumoral peuvent se développer sur la peau : bien qu'elles soient généralement bénignes, il faut toujours exclure un processus malin.

Polyarthrite rhumatoïde

Polyarthrite rhumatoïde et stress ressenti

L’impact de la polyarthrite rhumatoïde sur la santé et la qualité de vie des patients est largement documenté, son impact sur la santé mentale des patients a été moins étudié. Un aspect auquel remédie une équipe belge en s’intéressant de plus près au stress ressenti par les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Congrès

PlusPlus

Des habitudes saines réduisent les risques microvasculaires du diabète de type 2 : étude de cohorte

OphtalmologieHématologieSanté publiqueCardiologieEndocrinologie

Les personnes atteintes de diabète qui adhèrent à une alimentation saine, font régulièrement de l'exercice, et suivent d'autres habitudes de vie saines, ont un risque significativement plus faible de complications microvasculaires liées à la maladie, telles que la neuropathie diabétique, la rétinopathie, la néphropathie et les troubles du pied, que leurs homologues diabétiques qui ne le font pas, a révélé une étude de cohorte prospective de plus de 7.000 patients atteints de diabète de type 2.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: