MediQuality

Un centre d'excellence en oncologie a vu le jour à Liège

OncologieActualité

LIEGE 8/12- Vendredi dernier, l'institut de cancérologie Arsène Burny (ICAB) du CHU de Liège inaugurait les bâtiments dédiés à l’accompagnement et aux soins des patients atteints de cancer. A l’instar de l’institut Bordet à Bruxelles, la région wallonne dispose aujourd’hui après huit ans de péripéties, d’un centre d’excellence en oncologie, réunissant tous les soins nécessaires pour la prise en charge des patients atteints de cancer mais aussi la recherche dans ce domaine.

Obésité

FA sous anticoagulant : la surcharge pondérale ne semble pas peser

On connaît mal l’efficacité et la sécurité d’emploi d’une posologie fixe d’anticoagulant oral chez les patients en fibrillation atriale (FA) et en surpoids qui sont exposés à un risque d’embolie et d’hémorragie. C’est cette incertitude qui a poussé Domínguez-Erquicia et coll. à tenter d’évaluer, en fonction de leur poids corporel (< 60 kg, 60 à 100 kg, >100 kg), la survenue d’événements emboliques, hémorragiques et la mortalité de patients avec une FA anticoagulés par un antivitamine K (AVK) ...

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Congrès

PlusPlus

L'IA dans les soins de santé : non, les robots ne prennent pas le relais

MédicalRhumatologie

Il est courant pour de nombreuses personnes de craindre l'inconnu, et la façon dont l'intelligence artificielle (IA) pourrait transformer les soins de santé et l'expérience médicale ne font pas exceptions.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: