Médical  >  Un mauvais sommeil réduit la vie de plusieurs années, mais l'exercice peut nous sauver

Un mauvais sommeil réduit la vie de plusieurs années, mais l'exercice peut nous sauver

Les experts recommandent à la plupart des adultes de dormir entre 7 et 9 heures par nuit. Si votre patient fait partie du tiers environ des personnes qui dorment moins (ou plus), l'exercice régulier peut les aider à éviter d'éventuelles conséquences à long terme sur la santé, telles que les maladies cardiaques et la mort prématurée

De nombreuses recherches indiquent que le sommeil et l'activité physique sont des facteurs cruciaux affectant l'espérance de vie. L'exercice régulier peut prolonger la vie, tandis que trop peu ou trop de sommeil peut l'écourter.

Mais il est de plus en plus évident que l'exercice peut contrecarrer les effets négatifs d'un mauvais sommeil. Une étude de 2022 a révélé qu'être actif physiquement pendant au moins 25 minutes par jour peut éliminer le risque de décès prématuré associé à trop de sommeil ou à des difficultés d'endormissement. Et une étude de 2021 a révélé que des niveaux d'activité physique plus faibles peuvent exacerber l'impact d'un mauvais sommeil sur la mort précoce, les maladies cardiaques et le cancer.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: