Fédéral et entités fédérées s'accordent sur un élargissement du Covid Safe Ticket
BRUXELLES 08/09 - Le fédéral et les entités fédérées ont avalisé mardi soir les termes d'un accord de coopération concernant l'élargissement de l'utilisation du Covid Safe Ticket, a confirmé le cabinet du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke. Ce pass sanitaire est désormais valable jusqu'au 31 octobre (et non plus le 30 septembre). Dès le 1er octobre, les entités fédérées pourront elles-mêmes recourir à ce document comme elles l'entendent et quand elles l'estiment nécessaire, et pour une période plus longue.
L'accord de coopération doit encore être officiellement avalisé par le Conseil des ministres de chaque entité puis par un comité de concertation. Ce codeco devrait être convoqué en virtuel avant celui prévu en présentiel le 17 septembre.
Du 1er au 31 octobre, le Covid Safe Ticket pourra être utilisé pour des événements accueillant au moins 500 visiteurs à l'intérieur et 750 à l'extérieur (actuellement, c'est 200 à l'intérieur et 400 à l'extérieur). Ce pass sanitaire sera par contre obligatoire pour les événements comptant 3.000 visiteurs à l'intérieur et 5.000 à l'extérieur (avec toujours un maximum de 75.000).
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous