Actualités  >  L'homme ayant engendré plus de 500 enfants interdit de futurs dons de sperme

L'homme ayant engendré plus de 500 enfants interdit de futurs dons de sperme

AMSTERDAM 28/04 L'homme qui aurait engendré plus de 500 enfants dans le monde en tant que donneur de sperme se verra infliger une astreinte de 100.000 euros pour tout futur don, a décidé vendredi le tribunal de La Haye. Il ne peut pas non plus informer les couples désirant un don qu'il est prêt à en faire un et il lui est interdit de publier des annonces.

La fondation néerlandaise des enfants nés de donneurs avait porté l'affaire devant les tribunaux, affirmant que le don de masse pouvait être dangereux pour la santé des enfants et plus tard, peut-être même de leurs propres enfants. Ils pourraient, en effet, sans le savoir, avoir un enfant avec un demi-frère ou une demi-sœur.

Jonathan M. aurait donné son sperme dans plus de dix cliniques, aux Pays-Bas ainsi qu'à l'étranger, d'après la fondation. L'homme doit à présent fournir une liste des institutions dans lesquelles il s'est rendu. Si celle-ci n'est pas complète, il se verra infliger une astreinte de 25.000 euros pour chaque clinique manquante.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: