Actualités  >  Covid-19 - Didier Raoult se défend d'avoir réalisé un "essai thérapeutique" à l'IHU de Marseille

Covid-19 - Didier Raoult se défend d'avoir réalisé un "essai thérapeutique" à l'IHU de Marseille

PARIS 30/05 - "Il n'y a jamais eu d'essai thérapeutique", s'est défendu mardi le professeur Didier Raoult, ancien patron de l'IHU de Marseille, interviewé sur BFMTV à la suite d'une tribune de médecins l'accusant d'avoir mené "le plus grand essai thérapeutique +sauvage+ connu" sur l'hydroxychloroquine.

Au sujet de son étude publiée en avril en preprint, c'est-à-dire non revue par des pairs, Didier Raoult a affirmé: "C'est juste une étude observationnelle", ajoutant que cette étude, qui conclut à l'efficacité de l'hydroxychloroquine pour faire baisser la mortalité des patients Covid, "peut servir et elle servira pour l'Histoire".

Interrogé sur BFMTV sur le fait qu'il a administré cette spécialité à des patients Covid pendant plusieurs mois après l'interdiction par le Haut conseil de la santé publique, Didier Raoult a répondu: "J'avais parfaitement le droit moi, mais aussi les autres, de prescrire de l'hydroxychloroquine". L'interdiction est "une décision politique mais qui n'engage pas la responsabilité personnelle des médecins".

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: