L'association Muco lance ses nouvelles chaussettes, signées par la princesse Delphine
BRUXELLES 20/11 - L'association Muco, mobilisée pour les personnes atteintes de mucoviscidose en Belgique, lance lundi sa nouvelle collection de chaussettes à l'occasion de la semaine européenne consacrée à cette maladie. Cette année, les "mucosocks" sont ornées par des motifs inspirés de l'œuvre "Love Goes Around" de la princesse Delphine.
En Belgique, 1.379 personnes se battent actuellement contre la mucoviscidose, rappelle l'association Muco dans un communiqué. Les symptômes de cette maladie, toujours incurable aujourd'hui, ont un lourd impact sur la vie quotidienne des personnes qui en sont atteintes et doivent suivre un traitement qui peut prendre jusqu'à quatre heures par jour.
Des infections et inflammations pulmonaires récurrentes réduisent fortement la capacité respiratoire des personnes atteintes de mucoviscidose. Elles souffrent aussi souvent de graves problèmes digestifs. L'espérance de vie moyenne des personnes atteintes de mucoviscidose se situe entre 45 et 54 ans, explique l'association Muco.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous