Actualités  >  Entrée en vigueur de la vaccination obligatoire en Grèce: dix employés d'une maison de retraite suspendus

Entrée en vigueur de la vaccination obligatoire en Grèce: dix employés d'une maison de retraite suspendus

ATHENES 16/08 - Dix employés d'une maison de retraite de Volos, en Grèce, ont été suspendus lundi pour avoir refusé d'être vaccinés contre le coronavirus, au premier jour de l'entrée en vigueur de la loi grecque qui rend la vaccination obligatoire dans ces établissements.

Face à la propagation du variant Delta, la Grèce a rendu la vaccination obligatoire pour tous les soignants et tous les personnels des maisons accueillant des personnes âgées ou handicapées.

Aux termes de la loi, les employés de ces établissements devaient être vaccinés au plus tard lundi, faute de quoi ils seraient "mis en arrêt de travail temporaire".

C'est le cas de dix employés d'une maison de retraite de Volos, dans le centre du pays, dont cinq soignants et cinq administratifs ont été suspendus lundi "pour une durée indéterminée", a indiqué le directeur de l'établissement Pavlos Panos, aux médias locaux.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: