Boomers must die ! (opinion)
BRUXELLES 08/01 - Qu’on se le dise, la pérennité de notre sécurité sociale n’a jamais été aussi menacée qu’aujourd’hui, les indicateurs virent au rouge et chose encore impensable il y a quelques années, des mesures drastiques ont été prises allant jusqu’à impacter directement le patient lui-même (non remboursement de traitements, réduction des durées d’hospitalisation, etc).
La gestion hospitalière est devenue une gestion d'entreprise tant les contraintes financières pèsent la faute à une sécurité sociale à bout de souffle. Bien sûr, la réponse de la population, ne s'est pas fait attendre et nombreuses sont les levées de bouclier à l'encontre de notre ministre de la Santé. Sont-elles justifiées ? Oui et non, Il y a indiscutablement nécessité de rationnaliser nos dépenses en soins de santé mais pourtant personne n'est prêt à faire la moindre concession et le personnel médical ne pourra pas tamponner indéfiniment les carences budgétaires.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.