Actualités  >  COVID-19: « Space Invaders », version 2020 (Opinion Dr G. Otte)

COVID-19: « Space Invaders », version 2020 (Opinion Dr G. Otte)

Opinion

BRUXELLES 30/03 - Après « Pong », « Space Invaders » fut sans nul doute l'un des jeux pour PC les plus populaires au monde, un succès dû à la simplicité de son utilisation et de ses règles de jeu. Il fallait abattre dans les airs plusieurs vagues de créatures spatiales, en déplaçant notre char de gauche à droite avec les touches « flèche », tout en évitant habilement tous les projectiles ce que ces monstres nous envoyaient. On ne pouvait pas non plus les heurter latéralement (ils s'approchaient de plus en plus bas et de plus en plus vite) parce que dans ce cas, c’était « game over ». Heureusement, nous avions quelques vies en réserve. Quand j'y repense maintenant, il est étrange de constater que ces premiers envahisseurs de l'espace ressemblaient beaucoup aux virus que nous devons combattre aujourd’hui de toutes nos forces. Malheureusement, dans la réalité, nous n'avons aucune vie en réserve.

La prophétie de Bill Gates

Aujourd'hui, sommes-nous bien préparés à cette vague d'attaques de l'envahisseur coronavirus ? On aurait pu l'être, oui… On aurait dû l'être. Bill Gates lui-même l'a clairement démontré. Voici un extrait de sa conférence TED de 2015 :

« Si nous commençons maintenant, nous pouvons être prêts pour la prochaine pandémie. »

Il ne s'agissait pas que de paroles prophétiques de la part d'un visionnaire (et philanthrope), actif depuis des années dans la lutte contre le virus Ebola en Afrique de l'Ouest.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: