Actualités  >  COVID-19. Pouvons-nous déjà tirer des leçons de la crise actuelle ? (Opinion)

COVID-19. Pouvons-nous déjà tirer des leçons de la crise actuelle ? (Opinion)

Opinion

BRUXELLES 07/04 - Dans un passé très récent, un article publié dans ces colonnes avait pour titre : " La pandémie résulte-t-elle de décisions politiques inadéquates ?" La réalité sur le terrain montre, pour l’instant, que ce n'est certainement pas le cas. Même les plus grands spécialistes se sont montrés très rassurants au début de la crise. Ce ne serait rien de plus qu'une simple grippe, pas de quoi se tracasser outre mesure, etc.

Mais la réalité nous a, entre-temps, rattrapés. Ce petit virus est devenu une pandémie. Certains la comparent à la grippe espagnole, bien que cette comparaison ne soit, pour l'instant, pas justifiée. La grippe espagnole a tué entre 20 et 60 millions de personnes dans le monde. Nous en sommes encore très loin. À l'échelle mondiale, ce virus perturbe cependant la vie de millions, voire de milliards de personnes. L'économie, la politique et le tissu social sont gravement perturbés. Pour ne citer qu'un exemple, le secteur de l'éducation s'arrache les cheveux pour trouver des solutions face à la crise.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: