Best of '20 - L'approche inverse du coronavirus : placer le groupe à risque en quarantaine (Opinion)
BRUXELLES 08/04 - Il est clair qu’en Europe, le « lock down » ne fonctionne pas. Malgré toutes les mesures prises, on ne parvient pas à maîtriser le virus, ni en Italie, ni Espagne, ni dans notre pays. Mais voyons le verre à moitié plein: la sortie de confinement ne serait pas un vrai bouleversement, dans la mesure où l’on devrait continuer à protéger spécifiquement les populations les plus à risque.
L'approche chinoise fonctionne, mais des tests y sont pratiqués massivement. Toute personne positive au coronavirus, même en l'absence de symptômes ou avec des symptômes légers, est tracée et mise en quarantaine, voire parfois enfermée. Chez nous, cela ne se fait pas et le virus peut continuer à circuler librement. Les soignants présentant des symptômes légers peuvent continuer à travailler. Les gens ne savent pas qu'ils sont infectés et peuvent se rendre dans les commerces ou au travail...
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.