Actualités  >  COVID-19. Bat Out of Hell (Opinion Dr G. Otte)

COVID-19. Bat Out of Hell (Opinion Dr G. Otte)

Opinion

BRUXELLES 10/04 - « Nous devons nous concentrer davantage sur les souches de coronavirus. Ils représentent une grande menace pour l'humanité. » Ces mots ont été prononcés par Craig Wilens, virologue à l'Université de Yale, repris en 2015 sur la base de recherches virologiques effectuées par l'équipe de Ralph Barick (Université de Caroline du Nord) (1). Une réflexion pertinente ? Tout à fait !

Que vous soyez fan de Jim Steinman (Meat Loaf), amateur de mythologie grecque classique (dans la pièce « Les oiseaux » d'Aristophane, 414 av. J.-C., une chauve-souris nommée Chaerephon surgit de l'Hadès pour boire le sang d'un chameau sacrifié par Pisandre), amoureux de l'opérette de Johann Strauss (Die Fledermaus) ou que vous rassembliez en vous toutes ces préférences, le fait est que la chauve-souris joue un rôle important dans ce drame du coronavirus.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: