COVID-19 : « Questions pratiques et réflexions d'un simple médecin généraliste » (opinion du Dr Verelst)
BRUXELLES 16/04 - « Je n'ai ni la science ni l'expertise des virologues, épidémiologistes et intensivistes renommés. J’essaie cependant de me tenir au courant des derniers développements scientifiques, je lis de nombreux articles sur le traitement et l'évolution de l'infection, et j’essaie d'analyser les différents chiffres en matière de mortalité, de morbidité et de foyers d'infection qui nous sont transmis chaque jour », explique le Dr Verelst dans ce nouvel article d'opinion.
Permettez-moi tout d'abord de vous expliquer pourquoi j'écris cet article. Au tout début de la crise (alors que l'on ne savait pas grand-chose sur la protection et la prévention de l'infection), j'ai eu un contact non protégé avec un homme plein de vitalité, en bonne santé, sans comorbidité, présentant les symptômes typiques. Il était très affaibli, mais n'avait aucun symptôme mettant sa vie en danger, je lui ai donc prescrit 14 jours de quarantaine à domicile. Après une première amélioration, il m'a appelé et m'a dit avoir rechuté.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.