Un médecin anversois victime de la COVID-19
BRUXELLES 11/05 - De nombreux confrères sont déjà décédés du nouveau coronavirus. Pour l'instant, il n'existe pas de véritable registre, c'est pourquoi nous publions toutes les nécrologies que nous voyons ou recevons.
Bien qu'il eût déjà une soixantaine d'années, le docteur Ibrahim Abushima pratiquait encore la médecine dans son cabinet à la Turnhoutsebaan à Borgerhout.
Mais le destin a frappé à la mi-mars, explique le journal Het Laatste Nieuws. Le docteur Abushima est alors - très exceptionnellement - resté à la maison pendant une journée parce qu'il ne se sentait pas bien. "Craignant une infection, il a décidé de se faire tester pour la COVID-19, mais le résultat était négatif. Il est donc retourné au travail", se souvient son fils Ziyad.
"Mais peu après, les symptômes sont revenus. Beaucoup plus sévères, cette fois. Et à partir de ce moment-là, sa santé n'a cessé de se dégrader. Le 25 mars, mon père a été conduit à l'hôpital et moins d'un jour plus tard, il était aux soins intensifs. Apparemment, il avait tout de même été infecté par la COVID-19. Le 11 avril, il est mort à l'hôpital, peu après son 76e anniversaire".
Ce texte est un extrait d'un article paru sur le site web du journal Het Laatste Nieuws.
Nos plus sincères condoléances à tous ceux qui ont perdu un confrère ou un proche au cours de cette crise sanitaire.