Les positions officielles de Sciensano et du gouvernement belge sont anti-scientifiques (opinion du virologue Marc Wathelet)
BRUXELLES 21/05 - « La réouverture partielle des écoles continue à faire débat. Certes, les enfants pourraient potentiellement moins infecter que des adultes, car leur flux respiratoire est moindre que celui d’un adulte. Mais ce n’est pas ça, la science ! En effet, Sciensano se base uniquement sur les quelques articles qui soutiendraient sa recommandation et ignore tous les autres articles qui prouvent le contraire », estime le virologue Marc Wathelet.
Marc Wathelet a adressé une lettre ouverte à Sophie Wilmès, Première ministre, et à tous les membres du gouvernement et du parlement belge.
"Le gouvernement belge a entamé la phase 2 de son plan de déconfinement, phase qui comprend notamment la réouverture partielle des écoles, invoquant le bien-être des enfants et la nécessité pour leurs parents de reprendre une activité économique restée dormante trop longtemps. Deux justifications qui ne résistent pas à l'examen par la raison, comme nous allons le découvrir.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.