Le MCC tire la sonnette d'alarme : « Voulons-nous qu'ils passent les derniers mois de leur vie de cette façon ? (opinion)
VILVORDE 29/05 - Dès le début de la crise du coronavirus, un débat a fait rage quant à la responsabilité des nombreux foyers d'infection en maisons de repos et de soins (MRS). Des accusations ont circulé, maintenant les choses se sont calmées. Et à un stade ultérieur, une réflexion sérieuse s’imposera certainement. Ce qui m'inquiète cependant beaucoup aujourd’hui, en tant que MCC, c'est la durée et la sévérité des mesures pour nos résidents !
Et je ne suis pas le seul à m'en inquiéter. Les prestataires de soins en MRS remarquent aussi, petit à petit, combien de personnes âgées souffrent du manque de contacts sociaux. Il ne s'agit pas seulement de la limitation en termes de visiteurs, mais aussi de contacts mutuels au sein de la MRS.
Je comprends tout à fait que les décideurs politiques et les virologues prennent des décisions sous la pression des chiffres. Mais derrière ces chiffres se cachent d'autres chiffres, auxquels nous serons confrontés dans les mois à venir.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.