Actualités  >  Opinion d'un jeune généraliste : « La crise ne doit pas avoir raison de notre esprit critique »

Opinion d'un jeune généraliste : « La crise ne doit pas avoir raison de notre esprit critique »

Opinion

BRUXELLES 16/06 - Depuis le début de la crise coronavirus, les publications scientifiques et annonces en tout genre d’experts pas toujours égaux ont inondé les canaux d’informations. Face à ce flot d’informations, patients et prestataires de soins attendaient impatiemment des recommandations éclairées qui ne sont pas venues à temps de la part de notre gouvernement.

Hélas, nous ne sommes pas tous armés équitablement pour affronter le raz-de-marée médiatique et j'ai pu constater au fil des échanges avec différents confrères, l'absence d'esprit critique que pouvait engendrer une situation de crise. 

Or, la médecine est devenue factuelle, une science plus qu'un art qui nécessite lorsque l'on veut garantir une prise en charge qualitative de nos patients, un œil attentif et affûté. C'est d'autant plus vrai lorsque la désinformation revêt des apparences plus familières pour ne pas dire émanant de personnalités scientifiques plus ou moins reconnues.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: