Actualités  >  La terreur du C.C.C. (opinion du Dr Otte)

La terreur du C.C.C. (opinion du Dr Otte)

Opinion

BRUXELLES 16/07 - Le thème du burn-out a déjà fait couler beaucoup d'encre, et ce à juste titre. Il s’agit en effet, pour les médecins et les prestataires de soins de santé, d’une dangereuse réalité dont la prévalence est en augmentation rapide et qui peut trop facilement évoluer en addiction, dépression, psychose voire même suicide.

De nombreux ouvrages ont été consacrés à ses causes possibles et aux remèdes potentiels, et les coaches et formateurs en résilience souhaiteraient nous guider dans cette voie.  Malheureusement, comme nous l'écrivions dans un article précédent, les médecins sont trop souvent, eux-mêmes, culpabilisés directement ou indirectement : ils attachent trop d'importance à l'argent et aux gains matériels, investissent trop peu dans du temps de qualité, ont trop de pain sur la planche… et ainsi de suite.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: