Le virologue flamand Marc Van Ranst sous protection policière
BRUXELLES 16/07 - Le virologue Marc Van Ranst bénéficie d'une protection policière depuis un certain temps. Selon la police locale, les sympathisants de l'extrême droite avaient "des plans concrets pour lui faire du tort", écrit De Morgen sur base d'une interview avec Techmag.

La police locale de Malines-Willebroek était au courant des menaces de l'extrême droite, si bien que depuis plusieurs semaines, une voiture de police faisait le tour de sa maison à Willebroek toutes les heures. Selon Van Ranst, la police locale a reçu cette information de sources hautement placées.
Le virologue, connu pour ses sorties sur les réseaux sociaux contre la N-VA et le Vlaams Belang, a commenté la situation auprès du média flamand et n'est pas surpris: "Je suis l'extrême droite depuis plus de 30 ans, et je sais que c'est beaucoup de paroles et peu d'actes. Mais à l'heure d'aujourd'hui, on n'est jamais assez prudent".
Il a été suggéré au virologue de placer une voiture de police dans son allée, mais Van Ranst n'en voulait pas. Il a donc reçu un numéro d'urgence de la police et une voiture de patrouille passe devant sa maison toutes les heures.