Actualités  >  COVID-19: "Il faut étendre le port du masque, une responsabilité communale en l’absence d'action fédérale" (opinion du virologue Marc Wathelet)

COVID-19: "Il faut étendre le port du masque, une responsabilité communale en l’absence d'action fédérale" (opinion du virologue Marc Wathelet)

Opinion

BRUXELLES 22/07 - Dans une lettre adressée récemment aux Bourgmestres de notre pays, le virologue Marc Wathelet s'interroge sur l'inactivité du gouvernement face à la pandémie: "Notre gouvernement suit de près les indicateurs de la pandémie dans notre pays, et ils clignotent, nous dit-on. Que faire? Que veulent dire les chiffres? Le virus s’en va-t-il ou pas ? Le gouvernement va-t-il continuer à temporiser au lieu d’anticiper ? Un peu plus de « trop peu, trop tard » à la Belge, avec des décès évitables à la clé ?" Lisez la lettre de Marc Wathelet dans cet article.

"Chers Bourgmestres,

Notre gouvernement suit de près les indicateurs de la pandémie dans notre pays, et ils clignotent, nous dit-on. Que faire? Que veulent dire les chiffres? Le virus s'en va-t-il ou pas ? Le gouvernement va-t-il continuer à temporiser au lieu d'anticiper ? Un peu plus de « trop peu, trop tard » à la Belge, avec des décès évitables à la clé ?

Comme vous le savez tous, il incombe aux Bourgmestres de prendre toutes les mesures nécessaires au contrôle des épidémies sur le territoire de leurs communes, et si le gouvernement n'arrive pas à prendre ses responsabilités, le citoyen se tourne vers vous pour prendre la relève ! La mesure qu'il est nécessaire de prendre aujourd'hui est d'étendre le port du masque à toutes les activités de foules et toutes les activités en espace confiné, qu'il s'agisse des écoles, comme des administrations communales ou des entreprises privées.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: