Pourquoi la bulle sociale à la belge ne fonctionne pas (opinion)
BRUXELLES 27/07 - Pas besoin d'être mathématicien pour se rendre compte que la bulle sociale à la belge ne fonctionne pas. Par exemple, une personne infectée (qui ignore qu'elle est contaminée) est en contact étroit avec 15 personnes différentes au début de la semaine. Chacune de ces personnes a elle-même, en fin de semaine, des contacts avec 14 autres personnes, soit un total de 15 x 14 ou 210 personnes. Bien que les règles soient strictement respectées, une personne peut en théorie infecter 210 autres personnes en une semaine de temps.
La semaine suivante, tout le monde a le droit de revoir d'autres personnes encore ... De cette façon, le virus peut se propager rapidement. C'est un fait que confirme le traçage des contacts. Celui-ci montre en effet que les infections se produisent principalement dans la sphère privée. Nous aurons beau essayer de sécuriser la vie publique, comme les magasins et les lieux de travail, à l'aide de masques ou autres mesures, tout cela n'aura que peu d'impact si le virus se propage si facilement via la sphère privée.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.