Actualités  >  COVID-19: Une asbl manifestera contre les mesures sanitaires et pour la démission de Van Ranst (Réaction virologue)

COVID-19: Une asbl manifestera contre les mesures sanitaires et pour la démission de Van Ranst (Réaction virologue)

BRUXELLES 10/08 - L'asbl Viruswaanzin (folie virale) a annoncé dimanche dans un communiqué qu'elle compte organiser une manifestation contre les mesures sanitaires le dimanche 16 août à Bruxelles. Le groupe veut aussi réclamer la démission du virologue Marc Van Ranst.

Selon les organisateurs de la manifestation, les participants marcheront individuellement à travers Bruxelles entre 12h00 et 17h00 et passeront par la Tour des Finances.

Tout se fera dans le respect des mesures sanitaires destinées à ralentir la propagation du virus, assurent les organisateurs. "Une concertation avec la Ville de Bruxelles et la police a eu lieu", ajoutent-ils.

Le groupe ne nie pas l'existence du coronavirus mais conteste son degré de contagiosité et sa létalité.

Un certain nombre de personnes derrière cette association avaient précédemment introduit une procédure contre les mesures sanitaires, mais leurs demandes avaient été rejetées par le tribunal de première instance de Bruxelles. Celui-ci avait jugé que "leurs arguments n'avaient aucun sens scientifique". Ce recours sera toutefois réanalysé en appel le 14 octobre prochain.

Ce n'est pas la première fois que l'asbl Viruswaanzin témoigne de son profond désaccord avec Marc Van Ranst et les autres virologues. Le site web de l'organisation présente d'ailleurs de nombreux articles avec des titres tels que "Pokerface de Van Ranst démasqué" ou "Despotisme virologique". La nouvelle norme". 

Entre-temps, le virologue a lui-même également réagi à cette annonce, et semblait peu impressionné. Il a publié sur Twitter : "Le groupe http://Viruswaanzin.be, Jeff Hoeyberghs et son avocat Verstraeten, organisent une manifestation le 16/8 pour abolir les mesures sanitaires contre le coronavirus. Ils pensent que cela fonctionnera en 'remettant le C4 de Van Ranst'. Le terme 'pathétique' vient de se voir attribuer une nouvelle définition."

Belga, Twitter, MediQuality

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: