Actualités  >  COVID-19: Après la faute, le repentir… #experts (opinion Dr Luc Colemont)

COVID-19: Après la faute, le repentir… #experts (opinion Dr Luc Colemont)

Opinion

BRUXELLES 20/08 - Récemment, un expert italien déclarait à propos de la crise du coronavirus : « Si seulement, ces derniers mois, nous avions dit un peu plus souvent ‘Je ne sais pas’. » Cette déclaration résume, à mon avis, parfaitement ce qui se passe depuis le début de la pandémie. Je présume qu'à l'heure actuelle, presque tous les Belges savent ce que signifient les virologues, les épidémiologistes, les microbiologistes, les infectiologues et autres spécialistes. Certains d'entre eux ont désormais été élevés au statut de héros.

Chacun a, d'une manière ou d'une autre, son favori ou son adversaire. Jamais un virus n'avait réussi à séparer ainsi en deux, presque complètement, le monde scientifique et/ou universitaire. Partisans et opposants se sont, par moments, battus à coup d'arguments sur les réseaux sociaux. Des scènes que nous n'aurions jamais attendues d'eux. C'est un phénomène que, jusqu'à présent, nous ne connaissions que dans le monde politique. Parce qu'après tout, les scientifiques sont des gens sérieux. Ne sont-ils pas les gardiens de la vérité de la nature ? Soudain, ils sont devenus la cible de ces 10 millions d'autres scientifiques que compte notre pays.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: