Actualités  >  Chercheurs, des idées de boulot sur le thème Masque et Coronavirus. Au travail SVP !

Chercheurs, des idées de boulot sur le thème Masque et Coronavirus. Au travail SVP !

Opinion

PARIS 25/08 - "Voici quelques questions concernant le port d’un masque auxquelles je souhaiterais que des experts s’intéressent et répondent au plus vite. Tant qu’à porter un masque, ce serait bien d’en connaître un peu mieux les fonctions de protection ou pas, plutôt que de se creuser chaque jour le cerveau à savoir si les chiffres de PCR sont alarmants ou rassurants", demande cette spécialiste.

Mes questions découlent d'observations personnelles, observations que tout un chacun fait très certainement comme moi dans la vie courante, et cela concerne autant les masques chirurgicaux que ceux en tissu.

Voici donc un bref résumé de ce que l'on observe au quotidien :

Les gens mettent le masque pour entrer dans la zone masquée, mais le retirent dès qu'ils sortent. Ensuite, au choix, ou ils le portent à la main, sans se préoccuper du côté qu'ils touchent, ou ils le mettent dans leur sac, ou ils le descendent sur le cou. Pour évidemment remettre le même masque dans le magasin ou la rue suivante. De retour chez eux,  j'imagine ce qui se passe avec le masque : ils posent le masque sur la table, ou le suspendent. Cela m'étonnerait qu'ils le mettent chaque jour à la machine s'il est en tissu.
Et la fois suivante, ils reprennent le même masque. 

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: