Actualités  >  « Docteur, puis-je avoir une dispense de port du masque ? »

« Docteur, puis-je avoir une dispense de port du masque ? »

Opinion

09/09 - Tandis que de plus en plus de juridictions imposent le port du masque dans l’espace public, des questions se posent quant à la sécurité de cette pratique pour tous - y compris pour les personnes souffrant de maladies pulmonaires. Des récits de personnes prétendant ne pas pouvoir porter de masque en raison de problèmes respiratoires apparaissent de plus en plus fréquemment dans les médias, et des patients commencent à appeler leur médecin pour demander une dispense médicale de port du masque. Interview d'un expert.

Pour aborder cette problématique, Medscape a interrogé le médecin en chef de l'American Lung Association, le Dr Albert Rizzo.

Existe-t-il en effet un sous-ensemble de la population adulte souffrant de maladies pulmonaires qui ne devrait pas porter de masque ?

J'ai dit à beaucoup de mes patients à haut risque : « La meilleure façon d'éviter de contracter le COVID-19 est de rester à la maison et de ne pas vous approcher des personnes malades, surtout vous pensez que vous ne pourrez pas porter de masque ou toute autre protection faciale. »

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: