Actualités  >  Best of '20 - Réaction à la lettre ouverte de médecins s’insurgeant contre la politique anti-coronavirus : « Un peu de sérieux ! »

Best of '20 - Réaction à la lettre ouverte de médecins s’insurgeant contre la politique anti-coronavirus : « Un peu de sérieux ! »

Opinion

BRUXELLES 10/09 – C’est avec un étonnement grandissant que j’ai pris connaissance de la lettre ouverte d'un certain nombre de médecins. Dans cette lettre, ils plaident entre autres pour la fin de toutes les mesures COVID-19 prises jusqu'à présent. Ils citent à cet effet une série d'arguments dont la fiabilité et la véracité peuvent pour le moins être mises en doute.

Les études sur lesquelles ils se basent restent pour moi un mystère. Mais une chose est sûre : les mesures pour contrer le coronavirus dans notre pays n'ont pas été prises sans réflexion préalable. Elles ont été prises entre autres par nos confrères virologues. Qui sommes-nous, non virologues, pour considérer ces mesures comme une absurdité totale ? On peut poser des questions, c'est sûr. Avoir des doutes est admis aussi. Cela va sans dire. Mais démolir la politique établie est une idée folle qui n'a aucun fondement scientifique.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: