Actualités  >  Les malades du Covid-19 longue durée ont besoin de nous (opinion)

Les malades du Covid-19 longue durée ont besoin de nous (opinion)

Opinion

BRUXELLES 11/09 - Hans Kluge (directeur Europe auprès de l'OMS) a parlé des malades du COVID-19 longue durée lors de la conférence scientifique du 9 septembre à laquelle j'ai participé. Ce syndrome a récemment été reconnu par l'OMS. Même si ce n'était pas au programme, j'ai profité de la partie 'Questions' de l'avant-dernier speech pour prendre le micro à ce sujet. J'ai vite été interrompu.

Je n'avais pas encore fini mon appel à plus de recherche et compassion pour ces patients-là que deux personnes se sont levées pour essentiellement nier la réalité du problème, ce que j'ai trouvé énormément décevant.

Leurs arguments, pour autant que je les ai compris sont 1) les patients hospitalisés, même intubés, progressent bien, leurs poumons récupèrent; 2) il n'y a pas plus de complications que pour la grippe; 3) les gens se plaignent mais n'ont pas eu la COVID; 4) les gens qui ont eu la COVID souffrent de problèmes psychologiques, dépression, anxiété et stress post-traumatique.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: