Actualités  >  Un trouble du sommeil persistant, guéri contre toute attente (Opinion du Dr Otte)

Un trouble du sommeil persistant, guéri contre toute attente (Opinion du Dr Otte)

Opinion

BRUXELLES 15/09 - Il est assis juste devant moi. Un gaillard bien bâti, d’allure plutôt rude. Des tatouages s’échappent de sa chemise à carreaux. Ses cheveux sont à son image : raides et têtus. « Je vous le dis et je vous le répète, docteur. Je ne parviens pas à dormir. J'ai tout essayé et rien ne fonctionne. RIEN ! Je refuse de prendre des somnifères parce que je dois me lever tôt et que je ne veux pas m'endormir au volant. »

« Que dites-vous, le vélo, le sport, l'exercice physique ? J'ai déjà essayé, mec », poursuit-il en changeant de place, « du thé chaud, pas de TV après 20 h, j'ai tout essayé, mec, rien ne fonctionne. Un bon verre le soir ? Non, monsieur, dit-il avec de la désapprobation dans la voix, ce truc-là (il voulait dire l'alcool), je n'y toucherai jamais. »

Le soussigné « mec-monsieur » essaie encore de faire quelques suggestions, mais il est sans cesse interrompu par un « j'ai tout essayé », « rien ne fonctionne » et finalement un « je vous le dis quand même, mec, pardon, docteur ».

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: