Actualités  >  COVID-19: Le masque dans la rue, ou comment obtenir le contraire de l’effet recherché …(Opinion d'une gastroenterologue)

COVID-19: Le masque dans la rue, ou comment obtenir le contraire de l’effet recherché …(Opinion d'une gastroenterologue)

Opinion

PARIS 18/09 - Que ce soit bien clair: je suis pour le port du masque. En revanche, je me demande si on ne fait pas un peu tout à l’envers. Depuis que je suis revenue à la grande ville, une de celles en rouge sur les données statistiques, ou l’on doit donc se couvrir la bouche et le nez dans les rues, mes journées sont, comme pour beaucoup, masquées la plupart du temps.

Mais il y a des situations paradoxales, en voici des exemples:

On travaille à plusieurs dans une pièce unique. Tous masqués, normal. On prend des transports sans distanciation possible. Tous masqués, normal.

Mais des personnes seules dans des rues désertes marchent masquées. Y compris en pleine nuit !Non seulement je trouve cela illogique mais en plus, ça interroge sur l'interêt de ça, d'une part, mais plus encore sur le pouvoir de démotivation d'une conduite totalement absurde.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: