Frank Vandenbroucke : « Une réforme requiert une vision »
BRUXELLES 29/09 - Frank Vandenbroucke, qui vient d'être nommé vice-Premier et ministre de la Santé publique et des Affaires sociales, préconise une réforme rationnelle des soins de santé. Ce qui signifie d'abord développer une vision soutenue, et ensuite réfléchir aux structures de l'État. « Une réforme ne peut pas se laisser guider par des partis pris idéologiques ».

En tant que professeur à l'université d'Amsterdam, F. Vandenbroucke connaît bien les Pays-Bas. Cela permet une comparaison avec la Belgique. « Nous sommes à l'opposé l'un de l'autre. Les Néerlandais procèdent généralement à des réformes rapides et parfois trop radicales. Nous excellons dans la lenteur. Il y a certainement de bonnes évolutions, des mesures importantes ont été prises au cours de la dernière législature, mais cela devrait aller plus vite, » prévient-il.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.