Quand les masques prennent l’allure d’une intrigue policière …(opinion Pr Jean Neve)
BRUXELLES 30/09 - La RTBF a diffusé mercredi dernier en seconde partie du magazine « Investigations », un reportage préparé par Thomas Rorive sur le tortueux parcours des masques en tissu de « la Défense ». Pourquoi donc une simple affaire de fourniture de matériel médical prend-elle l’allure d’une saga policière où se mêlent de supposés conflits d’intérêts et des choix apparemment incompréhensibles sur fond de légèreté voire d’incompétence ?
Difficile à démêler le vrai du faux tant les langues se taisent, les réponses sont données à côté de la plaque et les zones obscures abondent... Bref, un imbroglio digne de Magritte que l'on serait tenté d'appeler « Ceci n'est pas un masque ! ».
Tout commence avec la décision du gouvernement d'offrir à chaque citoyen belge un masque protecteur en tissu, conforme aux recommandations en la matière. Maggie De Block ayant d'autres chats à fouetter, cette entreprise en apparence anodine est mise dans les mains de la Défense et de son sémillant ministre Goffin.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.