Droit de réponse du Dr Van Tussenbroek : « Le but n’était pas que ma lettre devienne virale »
BRUXELLES 02/11 – MediQuality a publié la semaine dernière un article intitulé « Quand un médecin s’attire les foudres de son employeur et du ministre de la Santé », qui évoquait notamment le Dr Van Tussenbroek, auteur d’une « lettre ouverte » ayant échappé à tout contrôle. Le radiologue bruxellois a souhaité clarifier le contenu et l’objectif initial de sa missive.
Dr Van Tussenbroek : « Comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises, ce document n'était absolument pas une « lettre ouverte » mais un courrier adressé personnellement à Jan Jambon, qui a été divulgué par l'un de ses collaborateurs au cabinet ou à la N-VA et s'est ensuite propagé comme une traînée de poudre. Il s'agissait d'une lettre rédigée à titre personnel et qui ne reflétait en aucun cas la position de l'hôpital où je travaille. C'est également ce que j'ai confirmé au CEO, qui voulait surtout insister sur le fait que les lecteurs devaient savoir que ma vision n'était pas celle de l'UZ Brussel.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.