Actualités  >  La dynamique de durcissement des mesures sur le point de basculer (opinion)

La dynamique de durcissement des mesures sur le point de basculer (opinion)

Opinion

BRUXELLES, 26/10 – Alors que c’est déjà le branle-bas de combat en Wallonie et à Bruxelles, le ministre-président flamand Jan Jambon clame à qui veut l’entendre que le Nord du pays fait mieux que le Sud et qu’il n’y a pas encore le feu. On peut légitimement se demander dans quel monde il vit. A-t-il jamais été prendre la température sur le terrain dans les hôpitaux ? Discuté avec un infirmier affecté aux soins intensifs, un urgentiste, un médecin de famille ?

La quasi-totalité du corps médical est convaincu que les mesures prises jusqu'ici pour endiguer la seconde vague de l'épidémie sont insuffisantes et qu'il faudrait donc intervenir d'une façon plus radicale. Mais non. Jan Jambon nous dit tout de go qu'on attendra, pour prendre de nouvelles mesures, de connaître l'impact de celles qui viennent d'être introduites.

Entre-temps, Liège et plusieurs autres villes sont confrontées à des situations qui rappellent celles qu'on a pu voir dans le nord de l'Italie, avec un afflux de patients bien plus important que prévu – on commence même à parler d'une collaboration transfrontalière et de la possibilité de transférer d'une partie des malades vers des hôpitaux allemands.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: