Actualités  >  Réaction à la fameuse lettre ouverte: "Pour un confinement inversé"

Réaction à la fameuse lettre ouverte: "Pour un confinement inversé"

Opinion

BRUXELLES 06/11 - Mi-août 2020 a été publiée une publication très remarquée intitulée « lettre ouverte au gouvernement belge et aux groupes d'experts, de la part de médecins, de spécialistes, de scientifiques de la santé, de chercheurs et de prestataires de soins ». Mise en perspective.

Cette lettre, intitulée "Pour un confinement inversé" est consultable en néerlandais via ce lien. Avec son impressionnante liste d'éminents signataires dont les Prs Gala, Annemans, De Smet et al. et ses milliers de sympathisants, ce manifeste a rapidement suscité des débats enflammés. Si nombre de personnes ont été séduites par la logique des propositions et arguments avancés, d'autres y sont au contraire restées radicalement opposées, dénonçant un discours irresponsable, sans aucun fondement scientifique et contraire à l'éthique. De fil en aiguille s'est développée une polémique virulente qui continue à faire rage sur les réseaux sociaux et dans la rubrique « carte blanche » de moult publications médicales.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: