Actualités  >  COVID-19: La Flandre prête à ouvrir Vaccinnet aux autres Régions

COVID-19: La Flandre prête à ouvrir Vaccinnet aux autres Régions

BRUXELLES 18/11 - La Flandre est prête à mettre à disposition des autres Régions sa plateforme de vaccination Vaccinnet, a affirmé mercredi le ministre flamand de la Santé Wouter Beke (CD&V) au parlement flamand, en réponse à des questions parlementaires de députés CD&V et N-VA.

Wouter Beke a donné davantage d'informations sur les discussions entre entités au sein de la Conférence interministérielle Santé, qui se réunit régulièrement pour envisager la lutte contre la propagation du coronavirus.

Les ministres ont par exemple récemment établi le principe, en CIM Santé, d'un futur vaccin gratuit pour la population, et sur base volontaire, avec pour objectif de vacciner 70% des citoyens contre le coronavirus. Il reste à définir précisément la stratégie de vaccination (la Commission européenne compte d'ailleurs jeter un œil sur les stratégies de vaccination nationales, après avoir transmis récemment aux Etats des recommandations scientifiques à ce sujet), et à s'attaquer au défi logistique.

Vaccinnet est un système officiel de commande et de distribution de vaccins destiné aux médecins, mis en place par les autorités flamandes. C'est en toute logique que cette plateforme sera aussi utilisée pour la vaccination contre la covid-19, dans le nord du pays, a expliqué le ministre flamand Beke.

Mais il va plus loin: les autres Régions ont demandé, selon lui, d'également s'appuyer sur ce système. "Bien sûr, nous y sommes ouverts", a-t-il assuré.

DRM • Belga

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: