Actualités  >  Voici les défis post-COVID-19 pour nos soins de santé (Opinion)

Voici les défis post-COVID-19 pour nos soins de santé (Opinion)

Opinion

BRUXELLES 23/11 - Un système de soins de santé parfait, cela existe-t-il ? La réponse logique à cette question est "non". Néanmoins, il est possible de faire face aux futures crises sanitaires telles que celle du COVID-19, à condition de trouver une solution aux défis rencontrés.

Est-il possible pour nous de développer un système de soins de santé capable de résister à des crises émergentes, comme celle du coronavirus que nous traversons aujourd'hui ?

La dernière pandémie a eu lieu il y a environ un siècle. Rien ne nous dit que d'ici dix ans, un virus similaire ou différent ne pourrait réapparaître pour ruiner à nouveau notre société.

Bien que la mortalité du COVID-19 soit plus élevée que celle de la grippe, peut-être qu'un virus combinant la contagiosité du COVID-19 et la mortalité d'Ebola apparaîtra un jour ? Comment réagirons-nous alors ? Comment nos structures de santé pourront-elles y faire face ? Sommes-nous prêts à affronter une telle situation ?

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: