Actualités  >  COVID-19: Que répondre à vos patients 'antivax' ? Voici les suggestions d'un médecin

COVID-19: Que répondre à vos patients 'antivax' ? Voici les suggestions d'un médecin

Opinion

BRUXELLES 03/12 - Alors que la course aux vaccins contre le COVID-19 continue du côté des entreprises pharmaceutiques, des voix s'élèvent d'un peu partout, tant pour encourager la population à se faire vacciner, qu'à refuser le vaccin contre le nouveau coronavirus. La Belgique a pour objectif de vacciner au moins 70% de sa population. Mais comment y arriver, face au scepticisme croissant de la population vis-à-vis des vaccins? Dans son article, le Dr Dominique Narcisse vous donne des pistes de réponse aux 'antivax'.

"Le vaccin contre le Covid-19 a été développé trop vite, nous n'avons pas de garantie qu'il soit sans danger"

Le Covid-19 n'est pas le premier virus corona. Après des petits rhumes… de corona, il y a eu le SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère) de 2002 à 2004 et provenant probablement de contacts avec des civettes. Puis, il y a le MERS-CoV (Coronavirus du Syndrome Respiratoire du Moyen-Orient), un virus identifié pour la première fois en Arabie Saoudite en avril 2012. Des virus très proches ont été détectés chez des chauves-souris. Celles-ci pourraient constituer le réservoir naturel, mais l'hôte intermédiaire serait le dromadaire, qui serait la source de l'introduction chez l'homme.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: