COVID-19: Que répondre à vos patients 'antivax' ? Voici les suggestions d'un médecin
BRUXELLES 03/12 - Alors que la course aux vaccins contre le COVID-19 continue du côté des entreprises pharmaceutiques, des voix s'élèvent d'un peu partout, tant pour encourager la population à se faire vacciner, qu'à refuser le vaccin contre le nouveau coronavirus. La Belgique a pour objectif de vacciner au moins 70% de sa population. Mais comment y arriver, face au scepticisme croissant de la population vis-à-vis des vaccins? Dans son article, le Dr Dominique Narcisse vous donne des pistes de réponse aux 'antivax'.
"Le vaccin contre le Covid-19 a été développé trop vite, nous n'avons pas de garantie qu'il soit sans danger"
Le Covid-19 n'est pas le premier virus corona. Après des petits rhumes… de corona, il y a eu le SRAS (Syndrome respiratoire aigu sévère) de 2002 à 2004 et provenant probablement de contacts avec des civettes. Puis, il y a le MERS-CoV (Coronavirus du Syndrome Respiratoire du Moyen-Orient), un virus identifié pour la première fois en Arabie Saoudite en avril 2012. Des virus très proches ont été détectés chez des chauves-souris. Celles-ci pourraient constituer le réservoir naturel, mais l'hôte intermédiaire serait le dromadaire, qui serait la source de l'introduction chez l'homme.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.