Vaccination covid-19 : la prescription, pierre angulaire de l’identification des patients à risque
BRUXELLES 19/01 - Les malades chroniques font partie des groupes prioritaires pour la vaccination contre la covid-19. Pour identifier ces individus à risque, certains évoquent la piste d’applications informatiques sophistiquées et d’algorithmes… mais pourquoi chercher si loin ? Les médecins peuvent parfaitement rédiger pour leurs patients répondant aux critères une prescription qui leur servira de code d’accès au centre de vaccination.
La campagne de vaccination contre la covid-19 commence peu à peu à décoller dans notre pays, suscitant un soulagement à peu près général : le bout du tunnel est enfin en vue ! Il subsiste néanmoins encore de nombreux obstacles. Il faudra notamment apaiser les inquiétudes objectives et subjectives de la population et des soignants grâce à une information claire, scientifiquement étayée et la plus transparente possible.
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Inscrivez-vous
MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.