Actualités  >  Lettre ouverte aux stratèges (Dr Schiepers)

Lettre ouverte aux stratèges (Dr Schiepers)

Opinion

BRUXELLES 21/01 - La campagne de vaccination a démarré, sur le thème de « Qui va piano va sano » en Belgique puisqu’elle se classe avant-dernière dans le classement européen de la rapidité : 35000 Belges vaccinés (0,38%) fin de la semaine passée. Un dixième des doses disponibles a été utilisé.

La lasagne institutionnelle et ses multiples niveaux de pouvoir sont certainement en cause : en Belgique on réfléchit beaucoup dans de nombreux groupes de réflexions, comités et autres Cocom. En veillant à la parité linguistique et d'obédience, la lasagne devient éléphant.

Monsieur Vandenbroucke serait entouré d'une vingtaine de conseillers. Qui sont-ils ? Quinze infectiologues et cinq épidémiologistes ? Y a-t-il un généraliste ? Un médecin coordinateur de maison de repos ? Un psycho-pédagogue ? Un pédopsychiatre ? Je vous recommande l'excellent article de notre confrère le Prof Malchair du CHU de Liège alertant sur la souffrance infantile, trop peu abordée. La souffrance de nos jeunes est immense, et il ne faut surtout pas leur dire qu'ils ont la vie devant eux. Ils sont actuellement amputés de tout un pan de leur développement psycho-socio-affectif.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: