Actualités  >  COVID-19 - Incertitude livraison vaccins Pfizer: une révision du calendrier des vaccinations s'impose

COVID-19 - Incertitude livraison vaccins Pfizer: une révision du calendrier des vaccinations s'impose

BRUXELLES 20/01 - Zorgnet-Icuro, la coupole des hôpitaux flamands, a annoncé mardi soir que les vaccinations du personnel dans tous les hôpitaux flamands seraient provisoirement reportées car Pfizer ne peut garantir une sécurité d'approvisionnement de ses vaccins dans les prochaines semaines. Alors qu'aucune décision de ce type n'était encore à l'étude mardi soir du côté francophone, selon Santhéa, il est maintenant clair que tous les hôpitaux du pays vont devoir revoir leur planification de vaccination. C'est ce que Sabine Stordeur, co-responsable de la task-force fédérale vaccination, a expliqué lors de l'émission "Questions en prime" sur la RTBF hier soir.

"Toutes les Régions du pays doivent revoir leur planification de vaccination" (Task-force)

Suite à l'annonce de Pfizer, tous les hôpitaux de Belgique vont devoir revoir leur planification de vaccination, a prévenu, mardi soir, la co-responsable de la task-force fédérale vaccination Sabine Stordeur. 

"Tous les hôpitaux de toutes les Régions du pays doivent s'aligner sur la planification. Nous sommes livrés sur une base nationale et l'allocation se fait ensuite proportionnellement à la base de la population. Si une Région doit modifier sa planification, toutes les Régions doivent le faire", a déclaré Sabine Stordeur.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: