Actualités  >  La comédie de la vaccination

La comédie de la vaccination

Opinion

BRUXELLES 26/01 - Il s'agit d'une pièce satirique du Dr Wim Praet. Une histoire de patate chaude que l’on se renvoie, qui se déroule dans un pays où personne n’a de pouvoir. Une œuvre inachevée de Franz Kafka (1883-1924). Le Dr Praet a adapté la première partie de sa pièce de théâtre ‘der Impfstoff’ en une comédie. Dans son épilogue, il rend hommage à celles et ceux qui sont au front, et dénonce nos décideurs politiques. Il n’y a, actuellement, aucune stratégie de vaccination pour les ‘héros de la santé’. Pourquoi ?

Dans ce premier acte, nous sommes dans un théâtre vide. Le rideau se lève.

Marcel travaille comme technicien de surface dans les caves de l'AFMPS à Bruxelles. Louis travaille comme vérificateur au SPF Santé publique à Ixelles. Ils se rencontrent lors d'une lockdown party à Anderlecht. Un verre à la main, installés dans un canapé, ils engagent la conversation.

Marcel : « Ah Louis, mon grand patron, X., n'a pas le moral. Il s'est endormi et a oublié de signer . Et maintenant, ils sont tous en colère contre lui. 2,5 millions de vaccins livrés trop tard, est-ce que ça va empêcher quelqu'un de dormir ? Nous avons encore pas mal de stock pour les rappels dans les maisons de repos, mais combien exactement, ça on ne le sait pas. »

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: