Actualités  >  De Croo - EuroMOMO: 0-1

De Croo - EuroMOMO: 0-1

Opinion

BRUXELLES 09/02 - Dans le flot continu d’informations sur la Covid-19, il est une étude dont on parle très peu. Pourtant, elle n’émane pas d’une source fantaisiste, mais bien d’une référence mondiale en épidémiologie, le Pr John P. A. Ioannidis, de l’Université de Stanford. Le premier ministre n’en aurait pas entendu parler. Des statistiques de mortalité non plus, vraisemblablement.

Dans l'hypothèse où vous n'en auriez pas pris connaissance, l'étude du Pr Ioannidis a tenté d'évaluer les effets des interventions non pharmacologiques les plus restrictives - le confinement obligatoire et les fermetures de commerces - sur la propagation de la Covid-19. A cette fin, les chercheurs de Stanford ont analysé les chiffres de dix pays, dont nos deux grands voisins (Allemagne et France), parmi lesquels deux pays du panel qui avaient fait le choix de mesures plus souples, à savoir la Corée du Sud et, plus près de chez nous, la Suède.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: