Actualités  >  « L'argent et l'influence permettent un accès plus rapide aux vaccins COVID-19 »

« L'argent et l'influence permettent un accès plus rapide aux vaccins COVID-19 »

Opinion

BRUXELLES 18/02 - Qui reçoit les vaccins disponibles ? Qui est éligible ? Qu’est-ce que cela peut faire si des politiciens, des célébrités ou des individus fortunés passent avant les autres et se font vacciner, même s'ils ne font pas partie d'un groupe à haut risque ou s'ils ne sont pas considérés comme des travailleurs essentiels ?

Cet article d'opinion est rédigé par le Dr Arthur L. Caplan, spécialiste des sujets bioéthiques aux US.

Un accès rapide mais injustifié à certains traitements ?

"Nous savons que le Président Trump et certains de ses amis - Chris Christie, Ben Carson - ont eu un accès privilégié aux traitements à base d'anticorps. Rudy Giuliani, l'avocat du Président, s'est vanté d'avoir obtenu un accès précoce aux thérapies par anticorps. Il a déclaré à une station de radio new-yorkaise : « Si ce n'était pas moi, franchement, je n'aurais pas pu être admis rapidement à l'hôpital et n'aurais pas eu accès de façon précoce aux traitements à base d'anticorps. » Il était très fier et semblait ravi que sa position lui permette d'accéder rapidement à une ressource rare et très difficile à obtenir pour de nombreux patients atteints du coronavirus.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: