Actualités  >  Quand l’élite peut s’avérer trompeuse...

Quand l’élite peut s’avérer trompeuse...

Opinion

BRUXELLES 22/02 - Brèves considérations sur les théoriciens du complot, élitistes et honnêtes, les partisans émus de Barrington et les auteurs de lettres ouvertes rebelles. Qui sont-ils, et qu'est-ce qui les motive ?

Auteur en verklaringen
Auteur en verklaringen

En regardant la liste des signataires de la tristement célèbre lettre ouverte, il est difficile de rester indifférent face à l'impressionnant cortège d'éminents académiciens, médecins, professeurs, VIPs et personnalités qui, par leurs signatures, ont donné de la crédibilité à ce manifeste.

C'était déjà le cas pour la « Déclaration de Barrington », texte dont cette lettre ouverte s'est inspirée et dont des professeurs renommés de Stanford, du MIT et de Berkeley, entre autres, étaient les initiateurs. Le fait que cette déclaration soit fortement soutenue par l'extrême droite et l'A.I.E.R. (American Institute for Economic Research), favorable à Trump, ne semblait inquiéter personne.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Inscrivez-vous gratuitement

Afin d'accéder à l'info médicale nationale et internationale sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: