Actualités  >  COVID-19: Treize antennes de vaccination complémentaires en Wallonie, portant le total à 53 sites

COVID-19: Treize antennes de vaccination complémentaires en Wallonie, portant le total à 53 sites

BRUXELLES 23/02 - Treize antennes de vaccination complémentaires ont été définies en Wallonie où l'on compte désormais 53 sites pour la vaccination du grand public. L'ensemble de ces sites ouvrira progressivement dans le courant du mois de mars, six d'entre eux ouvrant déjà cette semaine, sous réserve de la disponibilité des vaccins, annoncent mardi les autorités régionales.

Jusqu'à présent, 40 sites avaient été identifiés, dont 9 centres majeurs de vaccination et 31 centres de proximité.

Il restait à définir les modalités pour couvrir les zones les moins desservies par la mise en place d'antennes de vaccination. "Grâce à la concertation opérée avec les gouverneurs de province, pour coller au plus près des réalités locales, ces sites viennent d'être définis", précisent les autorités.

Concrètement, 13 antennes de vaccination - situées à Comines-Warneton, Thuin, Soignies, Anthisnes, Lierneux, Spa, Limbourg, Walcourt, Philippeville, Hastière, Andenne, Gembloux et Bouillon - viendront renforcer les 40 sites de vaccination existants. Elles offriront une solution de proximité pour les populations éloignées des centres de vaccination et permettront aussi de pallier l'éventuelle saturation des centres fixes.

D'un point de vue opérationnel, ces antennes seront comparables aux centres de proximité. Accessibles sur rendez-vous, elles s'ouvriront dans des locaux couverts qui respectent les normes imposées pour les centres de vaccination et disposeront d'une ou deux lignes de vaccination en fonction de la population à couvrir.

Parallèlement à cette étape, la Délégation Covid met au point des procédures pour garantir l'accès à la vaccination aux personnes qui sont en situation de grande difficulté pour se rendre dans un centre de vaccination, assurent enfin les autorités.

THA • Belga

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: