Actualités  >  Vaccination des patients prioritaires dès aujourd'hui : douze vaccins seulement par généraliste

Vaccination des patients prioritaires dès aujourd'hui : douze vaccins seulement par généraliste

Opinion

BRUXELLES 19/04 - Ce lundi est à marquer d'une pierre blanche dans la campagne de vaccination contre le Covid, puisque les généralistes à Bruxelles pourront enfin directement vacciner directement les patients qu'ils estiment dans les conditions sanitaires requises, sans que ceux-ci ne doivent se présenter dans un des centres de vaccination.

Cela devrait augmenter la couverture vaccinale des patients qui éprouvent de grandes difficultés à se déplacer ou qui émettent des doutes sur l'usage d'un « vaccinodrome », tandis qu'ils seront plus à même d'accepter un geste posé par leur médecin de famille.

Deux solutions s'offrent aux généralistes. Soit ils réservent une visite mobile au domicile de leur patient, soit ils se fournissent eux-mêmes en seringues au hub régional du Botanique après les avoir réservées en ligne et administrent eux-mêmes le sérum au domicile de leur patient. Les généralistes ont pu inscrire leurs patients depuis ce mardi 13. Ils ont directement accès au système bruxellois de réservation des vaccinations mobiles, géré depuis la plateforme BruVax de la Région, développé par Doctena. Ce système a été préféré à la plateforme fédérale QVAX utilisée en Wallonie et en Flandre, qui a été saturée dès les premières minutes de sa mise en service.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

MediQuality offre à ses membres la possibilité de s'exprimer concernant des sujets médicaux et/ou d'actualité. Ces opinions reflètent l'avis personnel de leur(s) auteur(s) et n'engagent qu'eux.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: