Actualités  >  Cybersécurité et pratique médicale : les conseils pratiques d’un expert

Cybersécurité et pratique médicale : les conseils pratiques d’un expert

PARIS 24/06 - France – En tant que professionnel de santé, quels risques encourez-vous face aux cyberattaques ? Comment les médecins, à leur échelle, peuvent-ils se protéger et lutter efficacement contre les cybercriminels ?

Thibault Granié, directeur produit chez CGM NET, spécialiste en matière de connectivité et de sécurité dédiées aux professionnels de santé, a livré de précieux conseils pour aider les professionnels à sécuriser leurs données lors d'un webinar intitulé « Cybersécurité, être acteur de la protection des données ».

Sécuriser ses mots de passe

Comment faire face aux cybercriminels quand on est médecin ? « La première chose à faire, c'est de sécuriser les systèmes que vous utilisez : SI, sites web, logiciels de patientèle… », explique Thibault Granié. Il est donc important de ne pas divulguer ses identifiants et mots de passe à un collègue de travail ou un remplaçant. Car « si jamais vous avez un problème avec un patient qui vous demande, par exemple « c'est vous qui avez prescrit ce médicament ? », on va regarder dans le logiciel qui l'a prescrit, et le système dira que c'est vous qui l'avez fait ». Vos identifiants et mots de passe doivent donc rester personnels.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: