Actualités  >  Un vent de renouveau au sein de la SSMG, quels défis à venir ? (Interview du Dr Quentin Mary)

Un vent de renouveau au sein de la SSMG, quels défis à venir ? (Interview du Dr Quentin Mary)

BRUXELLES 14/07 - Toute institution évolue. Bien établie depuis des décennies - elle a d’ailleurs fêté, en 2018, ses 50 ans d’existence -, la Société Scientifique de Médecine Générale (SSMG) ne déroge pas à la règle. Le Dr Quentin Mary, récemment nommé Président, et de nouveaux administrateurs apportent un vent de fraîcheur au Comité Directeur. Quelle sera la nouvelle philosophie de la SSMG ? Comment va-t-elle relever les défis auxquels la médecine générale est confrontée dans un monde en pleine transformation ?

Le premier objectif de la nouvelle équipe est de poser des fondations solides, de s'assurer de la représentativité de ses membres et, surtout, de stimuler le travail en équipe.

Dans ce contexte, la SSMG va établir une charte des valeurs qu'elle juge importantes pour la profession et qu'elle souhaite promouvoir et défendre. Ces valeurs et leur concrétisation seront le fruit d'un travail d'équipe et d'échanges avec les cellules de la SSMG, et seront notamment discutées lors de la Convention des Cadres qui devrait être organisée début 2022, si le contexte sanitaire le permet.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: