Actualités  >  Un médecin refuse de soigner une patiente parce qu'elle n'est pas vaccinée contre la Covid-19 (Interview)

Un médecin refuse de soigner une patiente parce qu'elle n'est pas vaccinée contre la Covid-19 (Interview)

BRUXELLES 28/07 - « Lorsqu’ils ont une vilaine plaie, les gens estiment qu’il est tout à fait normal de se faire vacciner contre le tétanos. Les femmes enceintes se font volontiers vacciner contre la coqueluche, et ceux qui veulent voyager dans les pays lointains se font vacciner contre la fièvre jaune et l'hépatite, et paient avec grand plaisir ces vaccins de leur poche. Mais pour beaucoup, une vaccination gratuite contre la Covid-19, c’est soudain un pas trop loin. Ces personnes ne font pas preuve de solidarité et constituent un danger pour la société. »

Ces mots sont ceux du Professeur Dr Johan Vansintejan. Outre son cabinet de médecine générale à Vilvorde, il est professeur de médecine générale et président du Département de Médecine générale et de Soins chroniques à la VUB. Il y a quelques semaines, il a déclenché une petite tempête médiatique lorsqu'il a renvoyé vers un confrère une patiente qui refusait d'être vaccinée. Il a reçu des éloges de ses collègues et de ses patients, mais certaines personnes lui ont envoyé des menaces de mort et des messages haineux sur son GSM. « J'ai donc déposé plainte auprès de la police, » a déclaré le Professeur Vansintejan.

Vous désirez lire la suite de cet article ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à tous les contenus de Mediquality sur tous vos écrans.

Pour des raisons de sécurité, votre navigateur n'est pas compatible avec notre site

Nous vous conseillons l'utilisation d'un des navigateurs suivants: